Comment choisir son lecteur DVD portable?

Pour la plupart d’entre nous, les systèmes de divertissement dans nos maisons sont très courants. La voiture est un endroit où le divertissement devient courant et populaire. Les parents doivent trouver quelque chose pour garder leurs petits passagers heureux et pour épargner leurs nerfs, surtout lorsqu’ils voyagent avec des enfants pendant des heures. Les lecteurs DVD pour une voiture permettent de regarder des films en déplacement et rendent ainsi le voyage plus amusant et divertissant.

lecteur dvd voiture

L’écran

C’est probablement l’aspect le plus important à considérer lors du choix d’un lecteur DVD portable. En effet, l’écran doit être le meilleur, afin que vous puissiez regarder vos films ou séries en bon état.

Regardez la taille de l’écran, il ne doit pas être trop grand pour éviter de prendre trop de place, mais pas trop petit pour avoir la meilleure vision possible.

Il faut aussi que l’écran soit d’une bonne résolution, sinon, la qualité ne sera pas au rendez-vous.

Plus de connectivité, plus d’options

Technologiquement, les lecteurs portables ont fait quelques améliorations depuis l’époque où ils venaient de lire des DVD. Aujourd’hui, vous trouverez des emplacements pour cartes mémoire (généralement un emplacement pour le format de carte SD populaire) qui vous permettent de visualiser des photos numériques et certains fichiers vidéo numériques, et ainsi vous pouvez écouter de la musique MP3. Les lecteurs de DVD portables ne pourront pas lire la plupart des vidéos haute définition que vous enregistrez avec un caméscope, mais ils peuvent gérer la définition standard assez bien, tant qu’ils sont au format MPEG-4. Vous trouverez également des ports USB pour connecter un lecteur USB à des fins de lecture multimédia similaires.

Les options audio se sont également améliorées. La plupart des lecteurs portables haut de gamme peuvent décoder l’audio Dolby Digital et incorporer deux prises casque stéréo, afin que vous et un partenaire puissiez écouter l’action sans déranger ceux qui vous entourent.

Compatibilité

Contrairement au lecteur DVD de salon, les meilleurs lecteurs DVD portables offriront une large gamme de compatibilité, qui tiendra compte d’une variété de choix de formats. CD, DVD… Comme vous pouvez le voir dans notre comparaison, le nombre de formats est assez cohérent.

Mais là où c’est le plus intéressant, c’est si votre appareil est compatible mp4, ce qui est avantageux si vous avez des films, des séries ou des animations sur une clé USB ou une carte SD.

Vie de la batterie

Comme pour tous les appareils portables, l’idée de les obtenir suppose que vous les utilisiez en déplacement – et donc l’autonomie de la batterie devient un facteur très important. Selon l’utilisation prévue, vous pouvez rechercher un lecteur de DVD moins cher qui offrirait de 1,5 à deux heures de lecture, ou un lecteur plus cher vous offrant 3 à 4 heures entre les charges.

Le son

La qualité du son est un critère très important (que l’on retrouve sur les cinémas maison dans notre comparaison), d’autant plus que votre lecteur DVD portable sera utilisé principalement dans des endroits bruyants comme la voiture.

Pour la plupart des appareils milieu de gamme et haut de gamme que vous trouverez, les haut-parleurs seront de bonne qualité, mais seront également généralement couplés avec des entrées casque pour écouter dans les transports publics par exemple.

L’autonomie du lecteur DVD portable est-elle importante?

De nombreux constructeurs de disques mettent l’accent sur l’autonomie de leurs produits. Chaque lecteur est livré avec une batterie rechargeable qui vous permettra de regarder des films pendant une période de 2 à 6 heures selon les modèles.

Ceci est très important car avoir une faible autonomie vous fera constamment recharger votre appareil, ce qui est assez dérangeant lorsque vous avez besoin de la prise pour charger votre ordinateur portable, votre GPS ou autre.

Mais avoir trop d’autonomie est inutile car le lecteur peut toujours être rechargé à la maison ou pendant un court moment sur le chemin.

Où réparer le lecteur DVD portable?

Il existe deux types de lecteurs DVD pour votre voiture.
Le premier est le joueur qui se fixe directement derrière l’appui-tête de l’un des sièges de votre voiture. Ses avantages sont assez nombreux:

Vous pouvez retirer le lecteur quand vous le souhaitez car il n’est pas directement dans votre champ de vision, et n’interfère donc pas avec la conduite, car il est placé directement devant le spectateur qui regardera le film.

Ce type de lecteur DVD se fixe généralement aux deux barres de l’appui-tête de votre voiture. Certains modèles sont encore plus simples et se fixent à l’appui-tête avec un système velcro. L’autre modèle, beaucoup moins courant, mais plus classe, est le lecteur DVD de plafond.

Combien coûte un lecteur DVD de voiture?

Comme si souvent dans le monde de la technologie en évolution rapide, les prix des lecteurs DVD pour la voiture sont plus abordables que jamais. Découvrez le meilleur DVD de voiture ici. Des aspects tels que la taille des écrans et si un lecteur séparé est installé sur les deux écrans affectent le prix.

Comment attacher le lecteur DVD de voiture dans la voiture?

Tous les produits sont livrés avec un support en standard. Vous pouvez les utiliser pour fixer les affichages à l’arrière des appuie-tête des sièges conducteur et passager avant.

En principe, les lecteurs DVD sont portables, mais nous vous conseillons de fixer les écrans de la manière spécifiée par le fabricant. C’est le seul moyen d’éviter que ceux-ci ne deviennent des balles volantes lors de manœuvres de freinage brusques qui peuvent sérieusement mettre en danger vous ou vos passagers.