Avantages du lecteur DVD de voiture

 

Les systèmes DVD installés en usine sont de plus en plus courants dans les VUS, les mini-fourgonnettes et les autres transporteurs familiaux. Un avantage majeur de ces systèmes est qu’ils sont d’origine et couverts par la garantie de la voiture. Puisqu’ils sont installés par l’usine, ils s’intègrent précisément dans la voiture et souvent ces systèmes peuvent être utilisés sans aucune commande supplémentaire. Ces systèmes ont également tendance à avoir un grand écran (ou des écrans) qui peut être vu par tous les passagers. Cependant, ces systèmes DVD installés en usine peuvent être coûteux, ajoutant souvent des milliers de dollars au coût initial du véhicule. De plus, comme ils font essentiellement partie de la voiture, ils doivent être laissés en place.

Prise en charge du lecteur DVD de voiture

lecteur dvd voiture

Une variante du système DVD installé en usine est le système installé par le concessionnaire. Les systèmes installés par le concessionnaire ne sont pas d’origine sur le véhicule, mais ils utilisent l’équipement recommandé par le fabricant. Étant donné que le système est installé par le concessionnaire, ils bénéficient généralement d’une garantie et offrent les mêmes avantages et inconvénients qu’un système installé en usine. Cependant, parce qu’ils sont installés par un concessionnaire, ils peuvent être ajoutés à une voiture plus ancienne, ce qui est une excellente option pour les personnes qui veulent un système DVD mais ne veulent pas nécessairement acheter une nouvelle voiture pour en obtenir un.

Quelque part entre les lecteurs DVD installés par le concessionnaire et les lecteurs DVD de voiture portables se trouvent des lecteurs tiers ou installés sur le marché secondaire. Ces systèmes sont achetés dans un magasin d’électronique ou d’accessoires automobiles et installés par une personne autre que le concessionnaire. Bien que cette option permette aux acheteurs de personnaliser leur système, cela signifie également que le système ne sera pas couvert par la garantie du véhicule. En fait, dans certains cas, des travaux effectués sur le véhicule par une personne autre que le concessionnaire peuvent même annuler la garantie de la voiture. L’essentiel: faites vos recherches avant d’agir.

Les Meilleurs lecteurs DVD de voiture portables sont beaucoup moins chers que les lecteurs DVD installés en usine. Ils coûtent moins cher au départ et comme ils sont complètement portables, ils n’ont pas besoin d’être installés. Étant donné que ces joueurs sont facilement déplacés d’un endroit à l’autre, ils peuvent se divertir dans la voiture ainsi que dans un avion ou n’importe où ailleurs. L’inconvénient est qu’ils ont tendance à avoir de petits écrans et que la plupart doivent être tenus à la main, il est donc difficile pour plus d’une personne à la fois de les regarder. De plus, lorsqu’ils sont visibles dans une voiture garée, ils peuvent attirer des voleurs.

Coûts du système DVD de voiture

 

Coûts du système DVD de voiture

Le système de DVD qui vous convient le mieux dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous voulez divertir une foule dans la voiture et uniquement dans la voiture, vous devriez opter pour un système installé en usine ou par le concessionnaire. Avec les ventes de voitures souples, les acheteurs de voitures neuves peuvent obtenir un système installé en usine ou par le concessionnaire à un prix incroyable. En fait, pendant une grande partie de l’automne et de l’hiver 2008, Chrysler offrait des systèmes de DVD gratuits sur leurs mini-fourgonnettes et VUS. Cependant, dans la plupart des cas, si vous voulez un système installé pour votre nouvelle voiture, vous devrez probablement négocier dur lors de l’achat initial.

Les ventes de systèmes et d’installations tiers deviennent également courantes et certains facteurs, tels que les tarifs d’installation, peuvent également y être négociés. Lorsque vous décidez combien dépenser pour un système installé, ce n’est pas une mauvaise idée de garder à l’esprit la valeur de revente du véhicule. Parce que le système que vous installez est probablement obsolète lorsque vous vendez la voiture, vous n’aurez probablement pas beaucoup à ajouter à la valeur de la voiture.

Bien que les lecteurs DVD de voiture portables soient l’option la moins chère, si vous déterminez que vous devrez en acheter plusieurs pour divertir toute la famille en même temps, les coûts peuvent rapidement s’additionner. Cependant, si vous ne voulez divertir qu’un ou deux enfants dans la voiture et que vous souhaitez avoir des options de divertissement lorsque vous arrivez à destination, les lecteurs DVD portables sont un excellent choix. Certains fabricants fabriquent maintenant des systèmes suffisamment robustes pour résister à de courtes chutes et dotés de commandes suffisamment simples pour qu’un tout-petit puisse fonctionner.